Qui Sommes-nous ?

Géraldine et Sophie

La Genese d'une madeleine pas comme les autres

" La Madelaine de France,
Signature de l’excellence
Car seule la reine des madeleines
peut se jouer de la langue de Molière"

La Madelaine de France, c’est l’aventure de deux amies au tempérament complémentaire, la douce et posée Géraldine de Cicco et la pétillante Sophie Zieleskiewicz. Elles ont vu dans la madeleine, ce biscuit populaire aux saveurs traditionnelles, l’opportunité de créer un gâteau inspirant et inspiré. Comment ? En le réinterprétant selon les goûts et les codes en vigueur au XVIIIe siècle, époque à laquelle les premières madeleines ont vu le jour.

Pourquoi une madeleine ?

Simple question d’évidence pour Géraldine de Cicco, fille et petite-fille de pâtissier-chocolatier, et qui exerce sa passion pour le XVIIIe siècle au travers de son métier d’antiquaire depuis plus de vingt ans.

Dans ma recette, il y a à la fois le tour de main de mon grand-père – hérité d’une époque où tout ce qui était présenté en boutique était fait maison avec générosité et gourmandise – et les saveurs oubliées du XVIIIe siècle, une période incroyable que j’explore depuis tant d’années avec toujours autant d’enthousiasme.

Sophie Zieleskiewicz dont le sens artistique se manifeste au travers de son métier de décoratrice d’intérieur, a ensuite scellé la destinée de cette madeleine pas comme les autres en la plongeant dans un univers chic et raffiné pour mieux séduire les gourmets chasseurs de sensations nouvelles.

Le pari gastronomique osé de deux amies de longue date

La Madelaine de France est née de l’envie de deux amies autodidactes de proposer une expérience surprenante pour les papilles en réinventant un grand classique de la pâtisserie française : la madeleine. Fondée en 2017, cette toute jeune start-up dans le monde des arts culinaires surfe sur la vague de la nostalgie alimentaire et des petits luxes autorisés pour proposer une madeleine gastronomique, à la fabrication artisanale et aux saveurs inspirées du siècle des Lumières qui l’a vu naître. Une démarche qui s’inscrit pleinement dans la quête actuelle d’une alimentation plus saine.